La fondation

Une fondation singulère

Pour accompagner la politique nationale d’éducation prioritaire, 7 grandes entreprises françaises ont décidé de se mobiliser pour créer une fondation dédiée aux élèves issus des zones rurales et péri urbaines les plus défavorisées.

La Fondation Egalité des Chances porte des engagements aussi forts que nécessaires : encourager la mobilité sociale, valoriser pleinement le potentiel de la diversité, améliorer le vivre ensemble. Véritable passerelle entre les mondes de l’éducation et de l’entreprise, la Fondation Egalité des Chances travaille à décloisonner ces univers qui s’ignorent.

Pour nourrir la motivation des futurs jeunes actifs les plus isolés et faciliter leur accès à l’emploi, la Fondation développe des liens humains et institutionnels durables entre le monde de l’éducation et la vie économique de notre pays et encourage la poursuite d’études des élèves issus des milieux les plus modestes.